Connaissez-vous le « Amazon Brand Registry?

Amazon, une des plateformes les plus populaires de vente en ligne de produits, permet aux titulaires de marques de commerce enregistrées de les inscrire sur leur registre afin de lutter contre la contrefaçon. Ce service est offert gratuitement par Amazon et il permet de prévenir et de signaler plus facilement les violations de marques de commerce. Par exemple, Amazon refusera de publier une offre de produit qui semble être en violation d’une marque de commerce inscrite dans son registre.

Afin de pouvoir inscrire une marque de commerce sur le registre, celle-ci doit d’abord être enregistrée dans le pays pour lequel une protection est recherchée. Le registre est notamment disponible au Canada et aux États-Unis. La marque enregistrée doit être identique à celle qui figure sur les produits vendus dans le pays en question. Pour cette raison il est généralement plus avantageux d’avoir une marque nominale enregistrée. Il sera alors possible de protéger sa marque sur Amazon peu importe le lettrage ou les éléments figuratifs utilisés avec celle-ci.

Pour vous inscrire au registre, veuillez consulter le site internet suivant : https://brandservices.amazon.fr/

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions à propos du registre des marques d’Amazon ou si vous désirez procéder à l’enregistrement d’une marque de commerce: https://www.guymuzzo.com/fr/contact

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :